Borne photo : comment animer une soirée efficacement ?

Publié le : 28 mai 20213 mins de lecture

Pour toute sorte d’événements comme mariage, séminaire ou soirée d’entreprise peut louer une cabine photographique. Ce coin tel qu’une borne photo permet aux passionnés de selfie de se mettre devant le totem et gagner un selfie imprimé sur un support papier photo. Grâce à cette borne photo, vos invités pourront jouir d’un souvenir unique. Pour davantage d’originalité, voici quelques conseils pour animer votre soirée.

Prévoir une borne photo bien positionnée

Une borne photo est semblable à un appartement, prévoyez donc un espace pour celle-ci et installez-la à un endroit bien choisi. L’espace doit être assez pour plusieurs personnes afin qu’elles puissent prendre une photo ensemble. En fait, choisissez une borne photo équipée d’une prise électrique et réservez un assez d’espace pour reculer. Préférez aussi celle qui est pratique à transporter, vous pouvez la faire déplacer et vous accompagner durant la soirée. Vous pouvez transformer le cadre en un authentique studio photo à l’aide des accessoires, de fond et flash.  

Optez pour des accessoires de décoration

Si vous voulez organiser une soirée animée, faite en sorte qu’elle soit unique et mémorable. Pour cela, transformez votre borne photo en un studio authentique à l’aide des accessoires, de flash et de fond. Aménagez une petite décoration sympathique devant la borne photo et tout autour. Ajoutez des bougies, cadeaux personnalisés pour les convives, mobilier de cocktail, centre de tables… Pour trouver de milliers d’idées de décoration DIY, surfez sur internet et réalisez une décoration selon les couleurs de votre thème. Vous avez aussi un large choix comme la personnalisation du fond, divers accessoires pour des photos décalées et drôles, projection d’un diaporama photo, un photocall avec impression de photos…

Profitez du morphing

Désormais, l’art de la photo parvient à surpasser les extrémités de l’art numérique. Grâce au succès de la technologie digitale au service de la photo, dès la prise de la photo, l’image s’affiche sur un écran tactile en grand format. Et même, l’image prise en selfie peut être imprimée. En effet, il est envisageable de faire une impression sur papier photo ou envoyer par e-mail. Impossible à ce point d’oublier les moments inoubliables passés entre amis ou en famille. Et pour aller plus loin, profitez du morphing. C’est l’art de la photo faite avec des trucages. Cette nouvelle fonctionnalité se façonne de la même manière que les filtres Snapchat. Cependant, vous ainsi que vos invités serez libres de créer des photos adorables et plus fun. Seulement, la limite de votre imagination vous arrêtera.

Plan du site