Les structures gonflables : les enfants les adorent !

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Les jeux gonflables sont très appréciés par les enfants. Les filles préfèrent plutôt jouer dans les châteaux ; tandis que les garçons opteront plutôt pour les toboggans. Si vous engagez des experts en animation, vous surveillerez moins vos enfants, parce que la surveillance sera faite par un agent professionnel.

L’histoire des jeux gonflables

Les jeux gonflables sont des éléments indispensables et incontournables des jeux pour enfants. La structure gonflable est construite avec du PVC ou du nylon dont les dimensions mesurent environ 5 à 10 m². Il est généralement composé d’air. Ce type de jeu, comme ceux offerts par le concepteur d’animations événementielles innovantes Envol, est très pratique, car les enfants pourront jouer sans se faire mal. Par la suite, le risque de dégonflage est minime, parce que les châteaux gonflables sont gonflés par des moteurs qui sont toujours en marche. Concernant son histoire, il a fait son apparition en 1959 et crée par John Scurlock. Son inspiration vient du fait que ces collaborateurs adoraient sauter sur les couvertures. Vu qu’il est un ingénieur en mécanique, il a effectué des calculs pour construire le premier jeu gonflable. Par la suite, cela est devenu un élément important pour les fêtes d’anniversaire, scolaire… L’envol dans les airs n’est guère dangereux pour les enfants, car les jeux gonflables sont assez gigantesques pour eux.

Les différents types de jeux

Il existe de nombreuses sortes de jeux gonflables. Pour commencer, vous pouvez voir des toboggans, des structures gonflables aquatiques, des sumos, des châteaux. Cette activité est très appréciée des enfants. Pour les filles, elles préfèrent plutôt jouer dans les châteaux gonflables. Cela leur permet de jouer le rôle de la princesse tout en explorant les différents recoins du jeu gonflable. Pour les garçons, il préfère plutôt les activités aventurières par exemple le fait de grimper, de glisser, de sauter sur les structures gonflables. Par conséquent, le toboggan sera idéal pour eux. Concernant les parcs aquatiques gonflables, l’activité se joue en pleine mer. Rassurez-vous, les enfants seront munis d’un gilet de chauffage afin d’éviter tout imprévu. Pour les petits bébés, ils pourront jouer dans des piscines à boules.

Les conditions d’utilisation

Lors d’une fête, il est préférable de s’amuser et de ne pas se préoccuper tout le temps des enfants. Par conséquent, il existe de nombreuses règles que vous devez respecter lors de l’utilisation des jeux gonflables. Pour commencer, vos enfants ne devront pas emporter des objets pointus par exemple les lunettes. Par la suite, les bambins devront également enlever leurs chaussures et ne devront pas également emporter de la nourriture dans la structure gonflable. Concernant la limite d’âge, seules les personnes ayant moins de 14 ans pourront jouer dans un château gonflable. Cela s’explique du fait qu’un poids élevé pourra détériorer la couture de structure gonflable.

Plan du site